Casablanca: Report du procès des jeunes accusés de s'adonner à un culte satanique

Le procès des quatorze jeunes Casablancais accusés de pratiquer un culte satanique a été reporté à mardi 25 février. Les jeunes, en leur majorité des lycéens et étudiants, comparaissaient, mercredi, devant le tribunal de première instance de Casablanca, en état d'arrestation depuis dimanche. Ils ont été interpellés par une brigade de police spéciale qui a, également, saisi dans leur chambre à domicile tous les instruments de musique, les CD, les posters et les vêtements.
Ces jeunes qui jouent du hard rock, il y a plus de cinq ans, et s'étaient produits plusieurs fois, soit à l'espace de la Fédération des œuvres laïques (FOL), soit aux complexes culturels de Casablanca, se voient, aujourd'hui, à leur surprise et de leurs familles, suspectés d'appartenir à la secte des “Adorateurs de Satan”. Ils auraient, de ce fait, pratiqué des cultes aussi absurdes qu'atroces en égorgeant des chats pour boire leur sang, entre autres.
Vraisemblablement, ces passionnés de la musique branchée auraient fait l'objet de rumeurs véhiculées par la press e à scandales, en juillet 2002 et janvier 2003. Leurs look leur attribueraient, apparemment, une identité qui n'est pas la leur, à en croire leurs connaissances et leurs proches.
Tous affirment être dans l'incompréhension la plus totale de ces accusations portées aux jeunes musiciens pour qui le hard rock est avant tout un divertissement.

L.H

Quelle: liberation

Was soll man dazu sagen, schräge Vögel gibt es überall auf der Welt, aber gleich verhaften?