Hallo zusammen,

anscheinend gab es dieses Jahr bereits mehrere Tote durch Tollwut.
Es gibt die Möglichkeit sich gegen Tollwut impfen zu lassen. Diese Impfung ist bestimmt nicht für jeden empfehlenswert, einige Reisende sollten sich diese Impfung jedoch durch den Kopf gehen lassen. Die meißten Menschen sterben hier durch einen Hunde-oder Katzenbiss. Hunde-und Katzen findet man leider hier in Marokko an jeder Stelle.
Natürlich ist die Wahrscheinlichkeit gebissen zu werden minimal gering, jedoch sollten Tiere mit seltsamen Verhalten gemieden werden.

Olivia Nile 24.05.2015): "Le séjour que je viens d'effectuer au Refuge m'a plongée dans un état émotionnel très grand. En effet, il y a actuellement au Maroc une vague de rage qui s'étend sur tout le territoire. 5 Marocains en sont morts depuis le début de l'année. C'est une mort effroyable. Les autorités sanitaires ont pris des décision radicales afin d’éradiquer les risques de propagation de la maladie : une impitoyable chasse aux chiens non vaccinés. Les "chasseurs" ont fait le travail. Tous les chiens des villages environnants ont été éliminés. Beaucoup de ces chiens étaient suivis depuis des années par Valérie. Il n'en reste pratiquement plus. Vous pouvez imaginer notre consternation, bien que nous soyons parfaitement conscients que des mesures devaient être prises.
Chaque propriétaire d'animal se doit de le faire vacciner. C'est un devoir à la portée de tous puisque les services vétérinaires assurent gratuitement la vaccination. Bien entendu, les cabinets vétérinaires sont aussi à la disposition de leurs clients.
Je ne dirai jamais assez qu'il importe aussi de se faire vacciner lorsque l'on se rend dans des pays tel que le Maroc où la maladie n'est pas éradiquée. Lorsque l'on sait que l'on se promènera dans des zones où l'on risque de rencontrer des chiens errants, la possibilité d'une morsure est toujours présente. Donc, prenez vos précautions. Faites-vous vacciner avant de partir !"

Zora